Déclaration vie privée

Dernière date de révision: 27/09/2018
 

Contenu du déclaration vie privée:

 
  1. A QUI S’APPLIQUE CETTE DECLARATION VIE PRIVEE?
  2. QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR CETTE DECLARATION VIE PRIVEE?
  3. POUR QUELLES FINALITES TRAITONS-NOUS VOS DONNEES?
  4. SUR LA BASE DE QUEL FONDEMENT JURIDIQUE TRAITONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?
  5. QUELS SONT VOS DROITS?
  6. COMMENT OBTENONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?
  7. QUELLES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTONS-NOUS?
  8. A QUI POUVONS-NOUS TRANSMETTRE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?
  9. QUELS COOKIES UTILISONS-NOUS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES GERER?
  10. VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES PROTEGEES?
  11. COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES CONSERVEES?
  12. VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES UTILISEES DANS LE CADRE D’UN PROCESSUS DE DECISION AUTOMATISE?
  13. COMMENT NOUS CONTACTER?
  14. MODIFICATIONS DE CETTE DECLARATION VIE PRIVEE
1. A QUI S’APPLIQUE CETTE DECLARATION VIE PRIVEE?
 
1.1
 
Cette Déclaration Vie Privée s’applique à la SRL Metalunion, dont le siège social se situe Pathoekeweg 158, 8000 Bruges, et dont le numéro d’entreprise est le BE 0400.045.618 (« Nous » ou «Metalunion»).
Metalunion est composé de deux divisions différentes, à savoir une division Acier d’une part et une division Chauffage Central d’autre part.
Nous intervenons en tant que responsable pour le traitement des données personnels fournies dans le cadre des activités de notre entreprise. Nous disposons de différents sites répartis en Belgique et cette Déclaration Vie Privée est applicable sur l’ensemble de ces sites.
 

1.2

Nous mettons tout en œuvre afin de protéger les données à caractère personnel qui nous sont confiées et de les traiter d’une manière correcte et transparente, conformément à la législation applicable et en particulier dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).

1.3

En vue de déterminer les rôles et responsabilités respectives ainsi que les responsabilités et les dispositions contractuelles qui doivent être déterminées suite au GDPR, nous considérons chaque entreprise avec qui nous partageons des données à caractère personnel ou dont nous recevons des données à caractère personnel dans le cadre de nos activités commerciales et avec qui nous n’avons pas conclu de contrat de sous-traitance, comme un responsable séparé du traitement en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel. Lors du traitement de ces données à caractère personnel, la législation relative à la protection des données à caractère personnel et de vie privée, en ce compris le Règlement Général sur la Protection des Données, doit être strictement respecté. Cela signifie donc entre autres que les personnes dont les données à caractère personnel sont partagées, doivent recevoir les informations nécessaires de cette entreprise. Nous exigeons par ailleurs que les données à caractère personnel que nous partageons avec cette entreprise soient seulement traitées si cette entreprise dispose d’une base légale pour ce faire et qu’elle les efface immédiatement si leur conservation n’est plus nécessaire. Le traitement de ces données se déroule sous la responsabilité propre de cette entreprise avec laquelle nous collaborons, sans aucune responsabilité possible de Metalunion.

2. QU’EST-CE QUI EST COUVERT PAR CETTE DECLARATION VIE PRIVEE?

2.1

Avec cette Déclaration Vie Privée RGPD, nous souhaitons vous informer quant au pourquoi et au comment nous traitons vos données à caractère personnel en tant que responsable de traitement lorsque nous exerçons nos activités commerciales ou quand vous utilisez nos Sites et les formulaires et applications offerts sur celui-ci, aux personnes auxquelles nous donnons des informations, aux droits dont vous bénéficiez et aux personnes que vous pouvez contacter pour de plus amples informations.

2.2

Lorsque nous nous référons au « Site », nous voulons dire les pages internet avec un url commençant par:
– notre Site internet relatif à la division Acier: http://www.metalunion.be
– notre Site internet relatif à la division Chauffage Central: http://www.metalunion.com
– notre Site de vente en ligne (division Chauffage Central): https://metalunion.mob-it.be

2.3

Les Sites peuvent contenir des liens vers d’autres sites internet. Bien que nous essayions de générer seulement des liens vers des sites qui partagent nos standards élevés en matière de protection des données à caractère personnel, nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques en matière de données à caractère personnel de ces autres sites. Cette Déclaration Vie Privée vise uniquement les données à caractère personnel collectées par Metalunion.
Lorsque vous cliquez sur un lien présent sur ce Site, nous vous recommandons vivement de revoir les Déclarations Vie Privée RGPD de ces sites, avant de divulguer la moindre information personnelle. 

3. POUR QUELLES FINALITES TRAITONS-NOUS VOS DONNEES?

3.1 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

3.1.1

Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:
– la bonne organisation de nos services;
– la gestion des questions, requêtes et plaintes envoyées via des formulaires en ligne (le formulaire de contact, etc.);
– l’envoi de Newsletters (‘Enews’);
– la récolte de statistiques au sujet de l’utilisation de ce Site;
– l’amélioration des performances et du design de ce Site.

3.1.2

Pour les clients de notre site de vente en ligne, valent également les finalités mentionnées sous la partie ci-dessous « je suis un client ou consommateur (potentiel) ».

3.2 JE SUIS UN CLIENT OU UN CONSOMMATEUR (POTENTIEL)

3.2.1

Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:
– la gestion des clients
– la gestion des commandes (en ce compris les commandes via le site internet de vente);
– la facturation et la comptabilité;
– la communication d’informations sur notre société, ses produits, services et offres spéciales;
– la bonne organisation de nos services (en ce compris notre site de vente en ligne);
– le marketing direct et la vente;
– la gestion des demandes, requêtes et plaintes;
– la gestion des différends;
– les relations publiques;
– les statistiques et études de marché;
– la sécurité;
– le contrôle de l’accès (pour les visiteurs);
– la logistique;
– le respect des obligations légales.

3.3 JE SUIS UN CANDIDAT

La finalité pour laquelle vos données à caractère personnel sont traitées est l’enregistrement de votre candidature pour un emploi en notre sein et, si cette candidature mène à une procédure de sélection, un profil de vous sera effectué, ce qui signifie que nous allons traiter l’ensemble des données à caractère personnel nécessaires afin de pouvoir évaluer votre candidature en vue d’un possible recrutement. Cette évaluation peut aussi comprendre une évaluation par un tiers externe (‘assessment’).

En cas d’évaluation positive, et de décision de vous engager, nous utiliserons également vos données à caractère personnel pour préparer un contrat de travail.

En cas de décision de ne pas vous engager, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période bien déterminée à savoir pour pouvoir vous contacter dans le futur si de futures opportunités semblent correspondre à votre profil.

3.4 JE SUIS UN TRAVAILLEUR INTERIMAIRE

La finalité pour laquelle vos données à caractère personnel sont traitées est l’exécution de votre contrat de travail intérimaire dans le cadre duquel vous êtes mis à disposition de Metalunion (qui est utilisateur) via votre employeur, l’agence d’intérim.

3.5 JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES

3.5.1 Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:
– la gestion des fournisseurs et la gestion des autres contacts commerciaux;
– la gestion des commandes et des livraisons;
– la facturation et la comptabilité;
– la communication d’informations sur notre société, ses produits, services et offres spéciales;
– la bonne organisation de nos services;
– le marketing direct et la vente;
– la gestion des demandes, requêtes et plaintes;
– la gestion des différends;
– les relations publiques;
– les statistiques et études de marché;
– la sécurité;
– le contrôle de l’accès (pour les visiteurs);
– la logistique;
– le respect des obligations légales

4. SUR LA BASE DE QUEL FONDEMENT JURIDIQUE TRAITONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?

4.1 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

4.1.1

Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact en ligne, vos données à caractère personnel seront en principe traitées pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes (à savoir l’importance de traiter votre question requête ou plainte du mieux possible). Dans ce cadre, nous analyserons au cas par cas si nos intérêts surpassent vos intérêts, droits et libertés fondamentales. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce propos, vous pouvez toujours prendre contact avec nous.

4.1.2

Pour l’envoi de nos Newsletters (‘Enews’), nous demanderons toujours votre consentement explicite.

4.1.3

Pour les clients de notre site de vente en ligne, valent également les finalités mentionnées sous la partie ci-dessous  » je suis un client ou consommateur (potentiel) « .

4.2 JE SUIS UN CANDIDAT

Le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire pour pouvoir prendre des mesures préalables à la conclusion d’un contrat de travail et il est dans notre intérêt légitime, à savoir l’intérêt de pouvoir vous évaluer avant de décider de faire une offre d’emploi, ce qui nous apparait également dans vos intérêts (ou à tout le moins que ceux-ci ne surpassent pas notre intérêt légitime). La conservation de vos données pendant une période bien déterminée pour vous contacter en cas d’opportunité future s’intègre également dans notre intérêt légitime.

4.3 JE SUIS UN TRAVAILLEUR INTERIMAIRE

Lors de la durée au cours de laquelle le travailleur intérimaire effectue des prestations au sein de Metalunion, nous respectons la loi sur la mise à disposition de travailleurs pour l’application des dispositions en matière de réglementation et de protection du travail qui sont valides sur le lieu du travail. Dans la mesure où des données à caractère personnel sont traitées dans ce cadre, ce traitement sera basé sur l’obligation légale qui repose sur Metalunion.

Il est nécessaire de traiter des données personnelles dans le cadre de l’exécution du contrat de travail intérimaire dans lequel vous êtes concerné.

Dans la mesure où vous effectuez des prestations sous l’autorité de Metalunion agissant en tant qu’utilisateur, nous pouvons également traiter vos données dans le cadre de nos intérêts légitimes (par exemple le contrôle de nos caméras de surveillance), dans le cadre duquel nous veillerons à ce que vos intérêts ne soient pas gravement affectés.

4.4 JE SUIS UN CLIENT OU UN CONSOMMATEUR (POTENTIEL) OU JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES

4.4.1

Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités mentionnées ci-dessus:
– en vue de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat avec vous, en ce compris (mais ne se limitant pas à) la comptabilité, la facturation et la livraison;
– pour l’accomplissement de nos obligations légales;
– dans le cadre des intérêts légitimes de Metalunion et/ou d’un tiers, tel que (mais sans s’y limiter) au bon déroulement de nos activités commerciales, à la gestion des clients, à la gestion des fournisseurs, etc. et ce, après avoir effectué une mise en balance des intérêts. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez toujours prendre contact avec nous.

4.4.2

Si nous avons l’obligation légale d’obtenir votre consentement libre, éclairé, spécifique et univoque en vue de traiter vos données à caractère personnel pour certaines finalités (par exemple du marketing direct spécifique ou des activités de marketing de recherche), nous traiterons seulement vos données pour de telles finalités dans la mesure où nous avons obtenu un tel consentement de votre part.

5. QUELS SONT VOS DROITS?

5.1

Vous avez différents droits en ce qui concerne les données à caractère personnel vous concernant que nous traitons. Vous avez plus particulièrement le droit de:
– d’obtenir un accès à vos données à caractère personnel et d’en recevoir une copie;
– de demander que nous mettions à jour vos données à caractère personnel ou que nous les corrigions, si les données conservées étaient incorrectes ou imprécises;
– de demander que nous effacions les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons, ou que nous limitions la manière dont nous utilisons de telles données à caractère personnel si vous considérez qu’il n’y a pas (plus) de base légale pour que nous les traitions;
– de retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel (dans la mesure où un tel traitement est basé sur le consentement);
– de recevoir une copie de vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données à caractère personnel à une autre partie (dans la mesure où le traitement est basé sur le consentement ou sur l’exécution d’un contrat);
– de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour lequel nous utilisons l’intérêt légitime comme base légale; dans pareil cas, nous arrêterons le traitement, à moins d’avoir une base légale impérieuse qui prévaudrait.

5.2

En vue d’exercer l’un de vos droits, vous pouvez:
– envoyer un mail à marijke.maene@metalunion.be (division Acier), à manuel.castro@metalunion.com (division Chauffage Central) ou
– adresser une requête écrite à la SCRL Metalunion, Pathoekeweg 158, 8000 Bruges.
Vous pouvez également utiliser ces coordonnées si vous souhaitez introduire une plainte relative au traitement de vos données à caractère personnel.

5.3

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière avec laquelle nous avons traité vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l’Autorité de Protection des données
(en Belgique: Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, tel +32 (0)2 274 48 00, e-mail contact@apd-gba.be). 

6. COMMENT OBTENONS-NOUS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?

6.1 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

6.1.1

Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez le Site et les applications qui y sont offertes.

6.2 JE SUIS UN CLIENT OU UN CONSOMMATEUR (POTENTIEL)

6.2.1

Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution de nos activités.

6.2.2

Nous allons principalement obtenir de telles données à caractère personnel parce que vous nous les avez données (par exemple dans le cadre de discussions et de contacts, en utilisant notre site de vente en ligne, en élaborant des offres, en encodant des commandes, etc.). Nous pouvons également recevoir vos données à caractère personnel parce que d’autres nous les ont données (par exemple votre employeur), parce qu’elles sont publiquement disponibles, ou par la manière dont vous interagissez avec nous.

6.2.3

Lorsque nous obtenons des données à caractère personnel de tiers, nous faisons des efforts raisonnables en vue de conclure des clauses contractuelles avec ces tiers afin de les obliger à respecter la législation en matière de protection des données. Cela peut être fait en obligeant ce tiers à vous fournir toutes les informations nécessaires ou – si nécessaire – à obtenir votre consentement pour traiter les données à caractère personnel décrites dans cette Déclaration Vie Privée.

6.3 JE SUIS UN CANDIDAT

Nous recevons vos données à caractère personnel parce que vous ou le bureau d’intérim nous les fournissez.

6.4 JE SUIS UN TRAVAILLEUR INTERIMAIRE

Nous recevons vos données à caractère personnel principalement parce que le bureau d’intérim nous les a fourni.
Dans le cadre de l’exécution de votre contrat de travail intérimaire, il est possible que vous nous fournissiez directement des données à caractère personnel.

6.5 JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES

6.5.1

Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution de nos activités commerciales.

6.5.2

Nous pouvons obtenir de telles données à caractère personnel parce que vous nous les avez données (par exemple via le Site, en prenant contact avec nous, etc.), parce que d’autres nous les ont données par exemple votre employeur ou des fournisseurs de services tiers auxquels nous faisons appel dans le cadre de nos activités commerciales), ou parce qu’elles sont accessibles au public. Nous pouvons également recevoir vos données à caractère personnel par la manière dont vous interagissez avec nous.

6.5.3

Lorsque nous obtenons des données à caractère personnel de tiers, nous faisons des efforts raisonnables en vue de conclure des clauses contractuelles avec ces tiers afin de les obliger à respecter la législation en matière de protection des données. Cela peut être fait en obligeant ce tiers à vous fournir toutes les informations nécessaires ou – si nécessaire – à obtenir votre consentement pour traiter les données à caractère personnel décrites dans cette Déclaration Vie Privée.

7. QUELLES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTONS-NOUS?

7.1 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

7.1.1

Les données à caractère personnel principales que nous collectons par le biais du Site, ont trait aux services spécifiques suivants:

– Formulaires de contact
Via le Site, vous pouvez prendre contact avec nous afin d’obtenir plus d’informations, mais aussi poser des questions ou recevoir des avis. Dans ce cadre, nous traitons les données suivantes:
+ formulaire de contact sur le site Metalunion division Acier: nom de l’entreprise (obligatoire), activité de l’entreprise (obligatoire), personne de contact (obligatoire), numéro de téléphone (obligatoire), adresse, code postal, commune, adresse e-mail (obligatoire), message;
+ formulaire de contact sur le site Metalunion division Chauffage Central: nom ou nom de la firme, adresse e-mail, site internet, numéro de téléphone ou de GSM, message;
+ formulaire de contact sur le site de vente en ligne Metalunion division Chauffage Central: nom de l’entreprise, rue, numéro de maison, code postal, commune, site internet, numéro de TVA, nom de la personne de contact (obligatoire), numéro de téléphone de la personne de contact (obligatoire), adresse e-mail de la personne de contact (obligatoire), demande (obligatoire).

– Newsletters
Vous pouvez vous inscrire, sur le Site internet de la division Acier, à nos Newsletters (Enews). De cette manière, vous resterez à tout moment informé de nos nouveaux produits et services, ainsi que des derniers développements techniques.

Nous demanderons toujours votre consentement pour l’envoi de Newsletters, à moins que nous ayons reçu votre adresse mail dans le cadre de la vente de produits ou services reliés et que vous ne vous soyez pas opposés à un tel usage de votre adresse e-mail. Vous pouvez à tout moment vous en désinscrire en cliquant sur le bouton de désinscription présent dans nos Newsletters ou via le formulaire de désinscription présent sur les Sites.

En vue de l’envoi de nos Newsletters, nous rassemblons les informations suivantes:
entreprise (obligatoire), activité de l’entreprise (obligatoire), personne de contact (obligatoire), numéro de téléphone (obligatoire), adresse (obligatoire), code postal (obligatoire), commune (obligatoire), adresse e-mail (obligatoire).

– Site de vente en ligne Metalunion division Chauffage Central
+ Formulaire d’inscription (https://metalunion.mob-it.be/Account/Register): pour pouvoir utiliser notre site de vente en ligne, vous devez tout d’abord vous enregistrer via un formulaire d’inscription en ligne. Vous devrez introduire les données suivantes: numéro de client (obligatoire), prénom (obligatoire), nom (obligatoire), adresse e-mail (obligatoire), mot de passe (obligatoire), langue (Français ou Néerlandais).

+ De manière à pouvoir acheter nos produits via notre site de vente en ligne, vous devrez par ailleurs nous fournir les données suivantes:
* Articles choisis et quantités;
* Codes de réduction éventuels;
* Données de l’utilisateur:
* Clients existants: numéro de client, nom d’utilisateur et mot de passe;
* Nouveaux clients: cf. formulaire d’inscription (supra);
* Données de paiement (par exemple la méthode de paiement).

7.2 JE SUIS UN CANDIDAT

Dans le cadre de notre procédure de recrutement et de sélection, le traitement de données à caractère personnel peut contenir:

– données standards relatives à votre identité (nom, prénom(s), adresse…);
– données à caractère personnel (date et lieu de naissance, nationalité, sexe, numéro de téléphone, adresse email, hobbys et intérêts,…);
– votre photo si vous nous la transmettez volontairement;
– informations relatives à votre expérience professionnelle (profil, données sur les précédents employeurs, cessation des derniers emplois et travail effectué, projets spéciaux,…), en ce compris les vérifications des références si vous en avez fournies dans votre CV;
– informations relatives à votre formation (diplômes, certificats, stages, formations particulières,…);
– connaissances linguistiques;
– le cas échéant, si vous possédez un permis de travail et/ou de séjour dans l’Espace Economique Européen (EEE);
– d’éventuelles autres informations personnelles que vous nous communiquez à l’occasion de votre candidature, dans votre CV ou dans votre lettre de motivation, en lien avec l’exercice de la fonction;
– évaluation digitale via internet (présence sur les réseaux sociaux), dans la mesure où cette présence est publique pour nous;
– toutes les autres données à caractère personnel (autres que celles susmentionnées) qui nécessitent un traitement en vertu de la loi.

Vous n’êtes pas obligé(e) de nous communiquer ces données. Si toutefois vous ne le faites pas, cela peut influencer négativement vos chances d’être embauché.

7.3 JE SUIS UN TRAVAILLEUR INTERIMAIRE

Dans le cadre de l’exécution de votre contrat de travail intérimaire, le traitement de données à caractère personnel peut contenir:

– données standards relatives à votre identité (nom, prénom(s), adresse…);
– données à caractère personnel (date et lieu de naissance, nationalité, sexe, numéro de téléphone, adresse email, hobbys et intérêts,…);
– informations relatives à votre expérience professionnelle (profil, données sur les précédents employeurs, cessation des derniers emplois et travail effectué, projets spéciaux,…);
– informations relatives à votre formation (diplômes, certificats, stages, formations particulières,…);
– connaissances linguistiques;
– le cas échéant, si vous possédez un permis de travail et/ou de séjour dans l’Espace Economique Européen (EEE);
– toutes les autres données à caractère personnel (autres que celles susmentionnées) qui nécessitent un traitement en vertu de la loi.

7.4 JE SUIS UN CLIENT OU UN CONSOMMATEUR (POTENTIEL) OU JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES

7.4.1

Les données à caractère personnel que nous collectons peuvent inclure:
– des données standards d’identification et de contact (par exemple le nom, l’adresse (privée/professionnelle), le numéro de téléphone (privé/professionnel), l’adresse e-mail (privée/professionnelle);
– des données personnelles (par exemple l’âge, le sexe, la date de naissance, le lieu de naissance, la nationalité, la langue…);
– des données financières (par exemple le numéro de compte bancaire,…);
– des données d’occupation (par exemple l’organisation pour laquelle vous travaillez, votre fonction…);
– des informations que vous nous avez transmises dans des formulaires (par exemple les formulaires de contact) et tout autre service et canal de communication possible que nous offrons;
– des données relatives aux produits et services souhaités (type, installation, livraison);
– des données sur la manière dont vous utilisez nos produits et services;
– des données sur votre domicile;
– des données que vous nous fournissez lorsque vous montre de l’intérêt dans nos produits et services;
– des données sur la manière dont vous interagissez avec nous et d’autres informations similaires.

8. A QUI POUVONS-NOUS TRANSMETTRE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL?

8.1

Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des sociétés affiliées ou des tiers qui ont raisonnablement besoin d’accéder à vos données à caractère personnel en vue de réaliser une ou plusieurs des finalités susmentionnées. Il peut entre autres s’agir des tiers suivants:
– des prestataires de services externes auxquels nous faisons appel pour des services commerciaux variés;
– marketing;
– les autorités répressives, conformément à la législation applicable;
– les conseillers professionnels externes (par exemple les avocats ou les consultants de Metalunion).

8.2

Nous ne transférons pas vos données à caractère personnel à des destinataires qui se trouvent dans des pays en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE) dont la législation ne garantit pas le même degré de protection des données à caractère personnel.

9. QUELS COOKIES UTILISONS-NOUS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES GERER?

9.1

Ce Site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers de texte qui sont stockés par votre navigateur sur votre ordinateur ou appareil portable quand vous visitez ce Site. Ils sont utilisés afin de vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur ce Site et nous permettent d’améliorer ce Site. Moyennant votre consentement, ils peuvent également être utilisés afin de rassembler des statistiques afin d’améliorer ce Site.
Vous pouvez trouver de plus amples informations au sujet des cookies en visitant le site internet suivant: www.allaboutcookies.org.

9.2

Les cookies peuvent être catégorisés selon les catégories suivantes:

9.2.1 Ils peuvent être des « cookies de session » ou des « cookies persistants »:
– Cookies de session (« session cookies »): ces cookies sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre browser.
– Cookies persistants (« persistent cookies »): ces cookies ne sont pas automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre browser, mais restent conservés sur votre ordinateur ou appareil mobile pendant une période déterminée (qui varie de cookie en cookie).

9.2.2 Il peut y a voir des cookies « nominatifs » ou des cookies « tiers »:
– Cookies nominatifs (« First party cookies »): Un cookie nominatif est un cookie défini par nous, ou par l’un de nos processeurs.
– Cookies tiers (« Third party cookies »): Un cookie tiers est un cookie défini par un responsable du traitement qui n’opère pas sur ce Site. Veuillez noter que nous n’avons pas d’accès aux ou de contrôle sur les cookies placés sur ce Site par des tiers et ces cookies sont soumis aux Déclarations Vie Privée de ces tiers.

9.3

La possibilité d’activer, de désactiver et/ou de supprimer des cookies peut être gérée au niveau du navigateur. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « options » ou « préférences » de votre navigateur internet. Afin de comprendre ces paramètres, les liens suivants peuvent être utiles. Autrement, vous devriez utiliser l’option « Aide » de votre navigateur internet pour plus de détails:
– Cookie settings dans Internet Explorer
– Cookie settings dans Firefox
– Cookie settings dans Chrome
– Cookie settings dans Safari

Veuillez noter que, en désactivant certains cookies, vous pourriez ne plus être en mesure d’utiliser différentes applications de ce Site, comme par exemple l’environnement choisi pour les utilisateurs enregistrés. 

10. VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES PROTEGEES?

10.1

Nous employons des mesures techniques et organisationnelles strictes (de sécurité) en vue de protéger vos informations d’un accès par des personnes non-autorisées et contre un traitement illicite, une perte accidentelle, une destruction et des dommages à la fois en ligne et hors ligne.

10.2

Ces mesures comprennent entre autres:
– Des instructions et des formations au personnel approprié afin de s’assurer qu’ils soient conscients de nos obligations en matière de vie privée lorsque nous traitons des données à caractère personnel;
– des contrôles administratifs et techniques afin de restreindre l’accès aux données à caractère personnel au strict nécessaire;
– des mesures de sécurité technologiques, en ce compris des mots de passe, des pare-feu, du chiffrement et des logiciels anti-virus;
– des mesures de sécurité physique, telles que le contrôle des accès à nos locaux.

10.3

Bien que nous utilisions des mesures de sécurité appropriées dès que nous recevons vos données à caractère personnel, la transmission de données – spécialement sur internet (en ce compris par e-mail) – n’est jamais complètement sûre. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, mais nous ne pouvons jamais garantir complètement la sécurité des données qui nous sont transmises ou que nous transmettons.
Nous limitons l’accès à vos informations personnelles à ceux dont nous croyons raisonnablement qu’ils ont besoin de prendre connaissance de ces informations afin d’effectuer leur travail. 

11. COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES CONSERVEES?

11.1 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET

11.1.1

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que le délai nécessaire en vue des finalités décrites ci-dessus.

11.1.2

En règle générale, les données à caractère personnel obtenues via le formulaire de contact sur notre site internet sont conservées pendant une période de 10 ans.

11.1.3

En fonction de la situation spécifique et de la législation nationale applicable, nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour une période plus longue. Cela sera particulièrement le cas si l’une des périodes suivantes est plus longue: (i) aussi longtemps que nécessaire pour l’activité ou le service concerné; (ii) toute période de conservation requise par la loi; ou (iii) le délai de prescription au cours duquel une procédure judiciaire peut être introduite.

11.2 JE SUIS UN CANDIDAT

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant la période nécessaire au vu des finalités décrites ci-dessus. Si la candidature n’aboutit pas à une relation de travail, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période maximale de 10 ans après la fin de la procédure de sollicitation, pour les finalités décrites ci-dessus.

11.3 JE SUIS UN TRAVAILLEUR INTERIMAIRE

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant la période nécessaire au vu des finalités décrites ci-dessus. Principe, nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que 10 ans après la fin de votre contrat de travail intérimaire.

11.4 JE SUIS UN CLIENT OU UN CONSOMMATEUR (POTENTIEL) OU JE SUIS UN (UNE PERSONNE DE CONTACT D’UN) FOURNISSEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, OU TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES

11.4.1

En règle générale, les données à caractère personnel obtenues dans le cadre de l’usage de nos services sont conservées pendant une période de 10 ans à partir de la fin des relations contractuelles (en ce compris la période de garantie après achat).

11.4.2

En fonction de la situation spécifique et de la législation nationale applicable, nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour une période plus longue. Cela sera particulièrement le cas si l’une des périodes suivantes est plus longue: (i) aussi longtemps que nécessaire pour l’activité ou le service concerné; (ii) toute période de conservation requise par la loi; ou (iii) le délai de prescription au cours duquel une procédure judiciaire peut être introduite.

12. VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT-ELLES UTILISEES DANS LE CADRE D’UN PROCESSUS DE DECISION AUTOMATISE?

12.1

Les décisions automatisées sont définies comme des décisions relatives à des individus, qui sont prises uniquement sur la base d’un traitement des données automatisé, et auxquelles des conséquences juridiques sont liées, et qui affectent les personnes concernées d’une manière significative.

12.2

En règle générale, vos données à caractère personnel ne seront pas utilisées pour des prises de décision automatisées. Nous ne basons aucune décision vous concernant uniquement sur la base d’un traitement automatisé de vos données à caractère personnel.

13. COMMENT NOUS CONTACTER?

13.1

En cas de question sur cette Notice Vie Privée ou sur ce Site en générale, vous pouvez prendre contact avec nous en:
– Envoyant un e-mail à marijke.maene@metalunion.be (division Acier) ou à manuel.castro@metalunion.com (division Chauffage Central);
– téléphonant au: 050/45.12.70 (division Acier) ou 03/354.04.40 (division Chauffage Central);
– adressant une demande écrite à la scrl Metalunion, Pathoekeweg 158, 8000 Bruges.

14. MODIFICATIONS DE CETTE DECLARATION VIE PRIVEE

14.1

Nous pouvons modifier ou amender cette Déclaration Vie Privée à tout moment. Afin de vous informer quand nous effectuons des changements à cette Déclaration Vie Privée, nous modifierons la date de révision au-dessus de cette page. La nouvelle Déclaration Vie Privée modifiée ou amendée sera applicable à partir de cette date de révision.
Veuillez consulter régulièrement cette page afin de vous tenir au courant des modifications et ajouts.